Mes Conseils

Il est vrai qu'un bébé change et fait des progrès tous les mois...

C'est pourquoi, tous les âges se prêtent bien aux photos :

 

  • De 1  à 20 jours, ce sont les nouveaux-nés et le plus souvent, ils dorment... Ils prennent encore la position du foetus qu'ils avaient dans le ventre de leur maman et ça fait de très jolies photos. L'idéal est de faire la séance la semaine suivante de la sortie de la maternité.

 

Ensuite, tous les âges sont plaisants à immortaliser au fil de ses découvertes et de ses apprentissages. 

 

  • De 1 à 7 mois, ce sont des bébés attentifs à nos jeux et que l'on aide à s'asseoir. Ils sont plus expressifs que les nouveaux nés.
  • de 8 à 15 mois, lorsqu'ils se tiennent assis et jouent seul.

 

Les parents doivent dans tous les cas participer activement à la séance, et prévoir de figurer sur les photos (tenue coordonnée aux enfants , coiffure etc...)  


Vous pourrez trouver mes différents accessoires bébés ici

 


Le Déroulement

 
Une séance classique se déroule en générale, sur 1h à 2h voir même 3h.


Je m'adapte à la demande de bébé. Si il veut faire une pause pour manger, ou changer la couche ou même faire un câlin, et bien je m'arrête. On reprend la séance une fois bébé apaisé. 


Je commence généralement par les photos de famille : maman et papa avec le bébé, maman avec bébé, et papa avec bébé. Les fratries sont les bienvenues !
Ensuite je réalise les photos de bébé seul, avec une petite tenue (si vous avez) puis juste en couche. Cette dernière sera cachée par un wrap (tissus) de couleur que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts et de vos envies. (voir accessoires bébés)
N'hésitez pas à apporter vos propres accessoires (doudou, peluche, objet avec prénom de bébé, ou tout autre accessoire que vous aimeriez voir apparaître sur les photos)
 
A l'issue de la séance, je réalise un travail de traitement sur les photos que vous aurez sélectionné au préalable.  Vous aurez les photos en couleur et en Noir & blanc.


 

Accessoires pour séance Naissance / Bébé : ici